Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'un jeune pilote

La peur de ne pas réussir #6

15 Juillet 2015 , Rédigé par Degroise Dimitri

Depuis la première séance de tour de pistes avec Jean-Pierre, j'ai revolé deux fois. Avec 9 atterrissages et 1h14 de vol en tout je ne suis plus du tout confiant.

La deuxième séance était positive, décollage parfait et deux atterrissages relativement doux. Les 3 autres un peu plus durs mais rien de méchant. Jean-Pierre m'a dit qu'il était content de cette séance et que j'allais perfectionner avec le temps. Mais la deuxième séance était tout autre. Sur 4 atterrissages, aucun n'était doux ni même bon. Le toucher était violent et l'avion secouait dans tous les sens. Même le décollage était mauvais. Je garde mal l'axe de piste, je tire trop sur le manche et le pilotage ne devient plus très agréable...

Si j'écris ses lignes c'est parce que j'ai peur, peur de ne pas réussir. Ce genre de vols peut casser le moral et est la pour nous montrer que rien n'est acquis facilement. Je n'ai pas volé depuis 2 semaines (à cause de la météo ou parce que personne ne peut m’emmener) et la peur monte encore et encore. J'appréhende la séance suivante qui aura sûrement lieu la semaine prochaine. J'espère réussir à me rassurer et à progresser. D'ici là, la peur reste toujours là dans mon ventre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article